
Vous vous demandez si vous devez rajouter de l’eau dans les croquettes de votre chien ? Y a-t-il un intérêt à les humidifier ?
On vous explique les inconvénients et avantages de rajouter de l’eau dans les croquettes !

Pourquoi mettre de l’eau dans les croquettes du chien ?
Une croquette humidifiée aura une odeur et un goût plus prononcés ce qui va permettre d’améliorer l’appétence de celle-ci. Par ailleurs, les croquettes hydratées vont avoir une masse plus importante et amener plus rapidement la sensation de satiété. Ensuite, les croquettes ramollies vont être plus simple à mâcher dans le cas où votre chien aurait des problèmes de mastications. Finalement, les croquettes avec de l’eau vont permettre à votre chien de s’hydrater plus souvent en augmentant la prise d’eau par l’alimentation.
Comment bien réhydrater les croquettes ?
Suivez ces étapes très simples :
- Faites chauffer de l’eau.
- Versez l’eau chaude (mais pas bouillante) sur les croquettes qui vont être servies.
- Attendez que les croquettes aient le temps de se gorger d’eau.
- Servez dans les 10 minutes pour que les croquettes soient ragoûtantes !
Est-ce toujours une bonne idée de rajouter de l’eau dans les croquettes ?
Non, ce n’est pas toujours une bonne idée, car les croquettes permettent une action mécanique sur les dents. En effet, une croquette sèche va permettre à votre chien d’éviter la plaque dentaire et le tartre.
Il faut donc servir, de manière régulière des croquettes sèches à votre chien en plus des croquettes mouillées afin qu’il bénéficie de cette action mécanique indispensable au nettoyage de ses dents.
Poster un Commentaire