Quelle quantité d’eau doit boire un chat par jour ?

Quelle quantité d'eau doit boire un chat par jour
Quelle quantité d'eau doit boire un chat par jour

Vous voulez savoir si votre chat boit assez d’eau ? Découvrez quelle quantité d’eau doit boire un chat par jour !

Quelle quantité d'eau doit boire un chat par jour
Quelle quantité d’eau doit boire un chat par jour

Comment savoir si mon chat boit assez d’eau ?

Pour savoir si votre chat boit assez d’eau par jour, vous pouvez utiliser la technique du « pli » de peau. Pour ce faire, pincez légèrement la peau au niveau de son cou et comptez le temps nécessaire pour que la peau revienne dans sa position initiale. Si le pli de peau met plus de 2 secondes à s’effacer alors votre chat présente une déshydratation légère à modérée.

Comme nous allons le voir dans la suite, pour savoir si votre chat boit assez, il faut estimer son poids et la quantité d’eau nécessaire à l’hydratation de son corps. Vous n’aurez ensuite qu’à utiliser une gamelle à eau graduée pour mesurer le différentiel entre le début de la journée et la fin de journée. Attention, cette technique peut-être biaisé s’il fait chaud et que la gamelle d’eau subit une forte évaporation.

Quelle quantité d’eau doit boire un chat par jour ?

Votre chat doit consommer environ 50 ml d’eau par kilo et par jour. Cela signifie que si votre chat fait 5 kg, alors il devra consommer 5 x 50 ml d’eau, soit 250 ml d’eau.

Cette donnée est toutefois à relativiser ! En effet, il faut aussi mettre ses quantités en face de l’activité physique de celui-ci. En effet, si votre chat est très actif, alors il aura tendance à boire davantage. De la même façon, si votre chat à une alimentation très humide, alors ses besoins pourront être plus faible, car il bénéficie déjà d’une hydratation intéressante avec son alimentation.

Pourquoi mon chat boit moins que la quantité recommandée ?

Comme nous l’avons vu juste au-dessus, votre chat peut boire moins que la quantité d’eau recommandée, car son activité physique et/ou son alimentation vont induire un besoin d’eau plus faible que la normale.

Comme nous l’avons vu plus haut, un bon moyen de tester l’hydratation de son chat est de pincer sa peau et évaluer le temps nécessaire pour qu’elle revienne dans sa position initiale. Bien entendu, il faut essayer d’utiliser d’autres critères et voir directement avec son vétérinaire en cas de doute.

Finalement, bien que ce soit évident. Si vous souhaitez hydrater convenablement votre chat, privilégiez l’eau comme boisson principale !

Partager l'article

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*